A 37 ans, Gérald Darmanin nourrit des rêves de famille. Dans un portrait que lui consacre Paris Match, dans son numéro en kiosques ce jeudi 19 décembre, le ministre de l’Action et des Comptes publics fait un appel du pied aux prétendantes : il cherche l’amour.
Un coeur à prendre au gouvernement. En première ligne de la réforme des retraites, Gérald Darmanin tient bon. A seulement 37 ans, le ministre de l’Action et des Comptes publics a vécu une ascension politique fulgurante. Mais si sa carrière le ravi au plus haut point, sa vie privée n’est pas aussi parfaite. Très discret lorsqu’il s’agit d’évoquer ses relations, on le sait seulement divorcé et sans enfant. Attaqué de toute part, Gérald Darminin souffre parfois de la solitude. Mais surtout, il est prêt à retrouver l’amour et tient à le faire savoir. A l’occasion d’un portrait que lui consacre Paris Match, en kiosques ce jeudi 19 décembre, le ministre a fait un appel du pied aux prétendantes potentielles. Et pas question de passer par quatre chemins. « J’aimerais me poser et avoir des enfants », lance-t-il.
Et celui qui assure « être devenu un homme », compte sur ses nombreux hobbies pour attirer la femme de sa vie. Dans Paris Match, on apprend notamment que Gérald Darminin est un « bon vivant » qui apprécie les bonnes bouteilles autant que les plats français. Le ministre de l’Action et des Comptes publics voue aussi une véritable passion à la chanson française. Et dans ce domaine, il est éclectique : Renaud, Jacques Brel, Boby Lapointe et même NTM. Adepte de la bonne franquette, il n’hésite pas non plus à se montrer critique envers ses collègues. « Le diagnostic de l’élu du Nord est sans appel: l’entourage présidentiel est trop parisien, trop bourgeois, trop techno, trop strauss-kahnien », écrit l’hebdomadaire. Proche d’Edouard Philippe depuis de nombreuses années, Gérald Darmanin revendique très souvent ses origines modestes du Nord de la France.
A Paris dans les couloirs de l’Elysée, il ne se sent pas tout à fait comme chez lui auprès d’un Emmanuel Macron qu’il trouve parfois pas assez proche du peuple. « Il manque sans doute autour de lui des personnes qui parlent à la France populaire, des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts. Il manque sans doute un Borloo à Emmanuel Macron », plaisante d’ailleurs l’ancien maire de Tourcoing. Pour 2022, il a d’ores et déjà annoncé réitérer sa confiance au président de la République, qui pourrait lui offrir un poste encore plus prestigieux. D’ici là, le ministre aura peut-être trouvé l’amour et fondé une famille comme il en rêve à l’aube de ses 40 ans.
Crédits photos : Lemouton-Gorassini-Perusseau/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet